2016/02/05 - Les signes de la fin des temps, la disparition de la religion et du coran la mort des croyants

Publication : vendredi 5 février 2016

O musulmans,

parmi les événements les plus difficiles qui se dérouleront vers la fin des temps, il y aura la disparition totale de la religion musulmane, ainsi que la disparition  du coran des poitrines et des livres (moushaf) puis la mort de tout croyant qui possédera au moins un atome de foi dans le cœur. Ces signes seront une introduction à ce quoi vont subir les pires des créatures sur terre, ceux qui ne connaissent aucune chose de l'islam.

D'après Udhayfa ibn al yaman (ra) le messager d'Allah (saws) a dit :

« L'Islam disparaîtra comme la broderie du vêtement disparaît (a force de le porter)jusqu'à ce que l'on ne sache plus ce qu'est le jeûne, la prière, les rites, et l'aumône ; et le Livre d'Allah disparaîtra en une nuit et il ne restera aucun verset du Coran sur terre ; et des groupes de gens resteront, le vieil homme et la vieille femme diront : "Nous avons trouvé nos parents sur cette parole [La Ilaha Illallah], alors nous la disons" » 

Sila ibn Zufar dit alors à ce dernier : "A quoi leur servira donc "Lâ ilaha illa Allah" alors qu'ils ne sauront pas ce qu'est une prière, ni un jeûne, ni un pèlerinage ni une aumône ?" Hudhayfa se détourna de lui. Il répéta sa question trois fois ; Hudhayfa se détourna de lui à chaque fois, puis se tourna vers lui à la troisième fois et lui dit  : "Sila, "Lâ ilaha illa Allah les sauvera du Feu !"."(il répéta cette phrase 3 fois)

Ce hadith est une preuve sur le fait que l'ignorance se propagera vers la fin des temps et que beaucoup de sciences du coran et de la sounna disparaîtront. Il est également une preuve que les gens seront excusés de leur ignorance des fondements de la religion car Houdhayfa a affirmé dans le hadith que l'attestation de foi leur suffira pour être préservés du feu. D'ailleurs ces groupes de gens âgés qui répéteront « la ilaha il Allah » juste par imitation de leurs ancêtres auront pour destin de s'éteindre avant l'arrivée du jour du jugement.

D'après abou Hourayra(ra), le messager d'Allah (saws) a dit :

« certes, Allah enverra un vent du Yemen plus doux que la soie qui ne laissera personne ayant dans le cœur le poids d'un atome de foi sans qu'il ne l'emporte. »

Et dans un autre hadih Abdarahman ibn chimasat (ra) a dit :

« j'étais chez Maslama ibn Moukhallad alors que s'y trouvait également Abdallah ibn 3amr ibn el 3as. Abdallah dit alors :

- « l'Heure n'arrivera que sur les pires des gens ! Ils sont pires que ceux de la jahiliya ! Ils n'invoquent pas Allah sans que celui-ci ne leur renvoie leurs invocations ! »

Soudain, 3Oqba ibn 3amir arriva et Maslama lui dit :

- « Oh 3Oqba !écoute donc ce que dit Abdallah. »

3oqba répondit :

-« quant à moi j'ai entendu le messager d'Allah (saws) dire :

« une partie de ma communauté ne cessera de combattre sur l'ordre d'Allah, ils vaincront leurs ennemis, ceux qui s'opposeront à eux ne leur nuiront en rien jusqu'à la venue de l'Heure. »

- « certes, ceci est vrai dit Abdallah. Puis Allah enverra un vent bon comme le musc et doux comme la soie qui ne laissera aucune âme comportant un atome de foi sans qu'il ne l'emporte puis il ne restera alors que les pires de gens, c'est sur eux que l'Heure se lèvera. » (mouslim)

Ce hadith vient donc expliquer que le sens de la parole du messager d'Allah (saws) qui dit qu'une partie de la communauté ne cessera de combattre dans la vérité jusqu'à l'arrivée du jour dernier signifie en réalité qu'ils combattront jusqu'à peu avant l'arrivée de ce jour car ce jour ne se produira que sur les pires des créatures. Ainsi il n'y a pas de contradiction entre les 2 hadiths.

D'après Anas ibn malik (ra) le messager d'Allah a dit :

« l'heure ne viendra pas sur quelqu'un qui répète  «  Allah, Allah »

et dans une autre version :

« l'Heure ne viendra pas sur quelqu'un qui répète sur terre : « la ilaha il Allah »

On peut déduire de ces différentes versions que le sens voulu ici c'est que l'Heure de la fin des temps n'arrivera pas sur quelqu'un qui unifie Allah sur terre.

Mes frères et sœurs, dès lors que l'islam et les musulmans auront disparus, la jahiliya reprendra ses droits. Shaytan sera obéi et les idoles seront adorés.

Le Prophète, prière et salut sur lui, a dit : 

« Et resteront les pires créatures, avec la légèreté des oiseaux, et la raison des animaux. Ils ne connaîtront pas de convenable et ne blâmeront pas de chose blâmable. Le diable leur viendra alors, sous une autre apparence, et leur dira : ne répondez-vous pas ? Ils diront alors : que nous ordonnes-tu ? Il leur ordonnera alors d’adorer les divinités, ce qu’ils feront. Et leur vie sera agréable et auront des subsistances en abondance. Puis on soufflera dans le clairon. »

Abdallahb ibn 3amr (ra) rapporte que le messager d'Allah (saws) a dit :

« l'Heure ne viendra pas jusqu'à ce qu'Allah reprenne son élite parmi les gens de la terre, il ne restera plus que les racailles qui ne commanderont aucun bien et ne réprouveront aucun mal. »

3amr ibn Shouy3ayb rapporte de son père qui le tient de son grand-père que le prophète (saws) a dit :

« les gens connaîtront une époque où ils seront passés au crible durant laquelle il ne restera d'entre eux que les crapules dont les promesses et les responsabilités se seront corrompus et qui seront mêlés l'un à l'autre, de sorte qu'ils soient ainsi » (et il croisa les doigts).

De même que la fornication se répandra et les gens se comporteront comme des animaux. Abou Hourayra (ra) rapporte du prophète (saws) qu'il a dit :

« par celui qui détient mon âme dans Sa main ! Cette communauté ne périra que lorsque l'homme ira vers la femme et l'étendra sur le chemin. Le meilleur d'entre eux ce jour là sera celui qui dira :

« si au moins tu la cachais derrière ce mur! »

Et dans le long hadith de Nawwas concernant le Dajjal, Gog et Maggog etc.. il est cité à la fin de ce hadih :

« et il restera les pires des hommes qui copuleront à la façon des ânes, c'est eux que l'Heure surprendra. »

 c'est-à-dire des gens qui auront des rapports intimes à la vue des autres, sans se cacher, tel que le font les ânes.

2eme partie

O musulmans

il est interdit de penser que la disparition des enseignements de l'islam a déjà commencé de nos jours et ainsi tomber dans le désespoir car ceci n'est pas une caractéristique du croyant.

En effet, ceci ne se déroulera qu'une fois que l'islam se sera répandu dans le monde entier et que la parole d'Allah sera la plus haute. Le futur sera pour l'islam,  Allah nous dit dans le coran :

(C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin)

Aisha(ra) compris ce verset dans ce sens là et le messager d'Allah confirma ses propos. Puis il lui a dit (saws) qu'ensuite Allah enverrai un vent doux qui prendra l'âme des croyants etc....

le messager d'Allah (saws) a dit :

« cette religion atteindra le monde entier et elle ne laissera pas une demeure sans y pénétrer.... »

Ceci nous montre clairement que l'avenir appartient aux musulmans. Il convient donc a chaque musulman de manière général et aux prêcheurs de manière spécifique de faire touts les efforts disponibles afin de répandre l'islam, cette lumière, cette miséricorde pour l'univers.

Allah a dit à son prophète :

(Nous t'avons envoyé comme miséricorde pour l'univers)

Comment donc pourrais parvenir cette miséricorde aux gens si toi mon frère et toi ma sœur ne répandez pas l'islam sur terre ? Qu'y a t-il de mieux pour toi que de participer à la guidée d'une personne?

Le prophète (saws)a dit :

« je jure par Allah, qu'Allah guide à travers toi un seul homme est meilleur pour toi que de posséder des chamelles rousses » (ces chamelles étaient à son époque les plus grande richesses des arabes)

et dans une autre version il a dit (saws) : « ceci est meilleur pour toi que cette vie et ce qu'elle contient. »

Affichages : 1772

Horaires de Prières (*)

Horraires du 26/9/2017
Fajr : 06:24
Dohr : 13:44
Asr : 16:52
Maghrib : 19:40
Isha : 20:52
Prière du vendredi : 14h00 (été) / 13H30 (hiver)
(*) Halluin et environs

Faire un don

Don sécurisé via PayPal ©

« Quiconque fait à Allah un prêt sincère, Allah le Lui multiplie, et il aura une généreuse récompense » - Le Coran, Sourate (57) Le Fer, Verset 11